Actus ARCHLine
28
Oct
2022

Une décoratrice d’intérieur conçoit sa propre maison avec le logiciel ARCHLine !

Tout a commencé en 2000, Krisztina et son mari ouvrent un magasin de meubles en Hongrie. Pendant 15 ans, elle a vu le marché du meuble évoluer avec de nombreuses créations et de nouveaux design. Elle s’est découverte au fil des années une véritable passion pour le design d’intérieur.

Elle décidera ensuite de faire des études de design d’intérieur. Parallèlement, elle suivra des cours sur le logiciel de BIM ARCHLine dispensé par l’éditeur CADLINE.

C’est ensuite en 2017 qu’elle obtient son diplôme de design d’intérieur. Elle continue, depuis ce jour, à se former sur des nouvelles tendances et de nouvelles fonctions des logiciels d’architecture d’intérieur. Son cabinet est installé à Székely en Hongrie où elle officie pour proposer ses services de design et de décoration.

Participant à des salons, des conférences et des concours, elle a gagné plusieurs prix, dont notamment la 1ère place au Lauréat des designers d’intérieur débutant en 2018 et le titre de designer de l’année 2 ans plus tard, lors d’un concours organisé par Otthonneked, un média hongrois spécialisé en conception d’intérieur. Enfin, elle a intégré  il y a peu, l’Association Nationale des décorateurs d’intérieur en Hongrie.

Entre inspirations, contraintes, personnalisation et envies, découvrez comment Krisztina a conçu le design d’intérieur de sa propre maison avec le logiciel BIM ARCHLine !

Retour d'expérience de Krisztina Szilagyine sur la conception de sa maison avec ARCHLine !

« Je pense que c’est un défi pour chaque designer de concevoir leur propre maison, car le résultat final reflètera leur personnalité, leur style, leurs valeurs et leurs talents professionnels. J’ai inventé une maison pour ma famille, l’espace dans lequel on a plaisir à retourner, et qui peut être aussi un lieu de rencontre avec les amis ou la famille.

J’étais partie sur un style élégant, sophistiqué et contemporain. J’aime appliquer le principe du « less is more » dans mon travail et c’est ce qui m’a motivé le plus.  (NDLR : « less is more » est un concept de minimalisme).

Nous avons placé des faux plafonds partout, les rideaux sont accrochés à un mécanisme de double rail. Le fait d’avoir des faux plafonds nous a aussi permis de mettre des spots encastrés, ce qui souligne les formes contemporaines de l’architecture de la pièce.

Nous sommes trois dans la famille, ma fille est déjà grande et ne vit plus avec nous, mais heureusement elle nous rend souvent visite et c’est un détail à prendre en considération. La surface nette est de 94,35 m² en plus du garage qui mesure 21,78 m² et d’une véranda de 12,32 m². J’ai commencé le projet en enlevant les cloisons de séparation du plan original, et j’ai ensuite créé toutes les pièces. Les portes du salon qui menait vers la terrasse ont été transformées en fenêtres, la porte de la terrasse a été redimensionnée et une nouvelle porte d’entrée a été choisie. »

« En arrivant dans le hall d’entrée, nous avons un espace spacieux. En face de l’entrée, il y a une armoire encastrée sur-mesure avec des sièges intégrés, avec des rangements pour les chaussures et les manteaux. À gauche de l’entrée se trouve un mur avec un miroir et deux petits tabourets. »

« En dessous du hall, il y a la première chambre à gauche qui est la chambre d’amis. Nous avons aussi des armoires encastrées sur-mesure, une table et un canapé Mabiladalin Monte Carlo qui peut facilement se convertir en lit. »

« La deuxième porte à gauche mène à la chambre principale. J’ai placé un lit Italian Natuzzi Fenice avec des tables de nuits faites sur-mesure avec des tabourets au bout du lit. Sur l’autre mur j’ai monté une armoire personnalisée avec une coiffeuse avec un grand miroir.« 

« En face du hall il y a la salle de bain avec des armoires sur-mesure faites à partir des matériaux Fenix Nanotech. À côté de la salle de bain, dans un espace séparé nous avons les toilettes avec des étagère encastrés, un petit lavabo et un grand miroir.« 

« Le salon est séparé du hall d’entrée par une colonne dans laquelle j’ai fait construire deux armoires avec des tiroirs, un est du côté du salon et l’autre est du côté de l’entrée. Le salon, la salle à manger et la cuisine sont au cœur de la maison. J’ai mis l’accent sur l’originalité du carrelage, d’où le revêtement en verre Sici Vetrite sur le mur, qui donne au salon un air plus élégant.

J’aime beaucoup les matériaux italiens, le canapé, le fauteuil, les tabourets, la table basse et le mobilier de la salle à manger sont tous des pièces de Minotti.

Le mur abritant tous les gadgets a été monté sur-mesure. La cheminée au bioéthanol donne une atmosphère unique à la pièce, la cheminée est cachée par un couvrant spécial, l’union entre les couleurs et les textures apparait sur l’autre mur. »

« En concevant la cuisine, j’ai pris en compte la façon dont nous recevons nos amis et le nombre d’invités que nous avons l’habitude d’accueillir. J’ai équipé la cuisine avec les appareils électroménagers Miele. Les textures viennent de la gamme Fenix Nanotech. J’aime l’ambiance que peuvent mettre les lampes dans une pièce, c’est pour cela que j’ai mis des lampes customisées Ego Lux Polasso au-dessus de l’ilot de la cuisine.« 

« La terrasse est faite à partir d’un système rétractable Alukov afin que même un grand groupe de personne puisse trouver cela confortable, en été comme en hiver.« 

« Finalement, je pense que j’ai réussi avec ARCHLine, à créer une maison élégante tout en ayant répondu aux besoins de ma famille !»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.