Les véritables atouts d’ARCHLine.XP, par rapport aux 2 leaders du marché sont :
– L’outil de toit automatisé peut être adapté individuellement. Grâce aux formes de toit prédéfinies, l’outil permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts.
– Un outil d’escalier intelligent qui fonctionne à partir de formes prédéfinies et qui peut également être construit à partir de lignes en 2D. ARCHLine est en mesure de calculer des escaliers et des rampes automatiquement, dont la forme et la complexité peuvent être modifiées à tout moment.
– Une hiérarchisation intelligente des éléments de construction dans le navigateur de projet, qui rassemble de manière appropriée chaque objets paramétriques, en vues 2D, 3D, en élévation et en coupe.
– Il existe un grand nombre d’éléments de bibliothèque comme des portes et des fenêtres, standards ou avec des formes particulières, adaptables individuellement sans grand effort.
– L’importation rapide et facile d’éléments de bibliothèque à partir de la bibliothèques 3D locales ou provenant de BIMobject ou de Cadenas.
– Tous les objets sont intégrés dans le projet et peuvent être lus par les versions ultérieures du logiciel.
– Les cotations sont automatisées, elle peuvent-être paramétrées dans leurs propriétés avancées suivant différentes normes européennes, ou bien suivant un style de cote créé et prédéfini individuellement.
– L’insertion géoréférenceé du projet dans un terrain ou une image provenant de Google Maps.
– L’adaptation de la topographie du terrain peut être effectuée à l’aide de commandes simples et est semi-automatisée
– Les matériaux, les sources de lumière et les paramètres de résolution de l’image peuvent également être modifiés pendant le processus de rendu.