La version 2020 d’ARCHLine sortira officiellement en Mars prochain. En attendant, nous vous proposons un petit tour des nouveautés les plus importantes de cette nouvelle version 2020 !
Quelques nouvelles fonctions pour 2020 ...
Intégration de l’éclairage
ARCHLine 2020 permet désormais la création de plans d’éclairage avec la gestion des luminaires et des interrupteurs.
Cette nouvelle fonction permet de relier directement les luminaires aux interrupteurs afin de vérifier qu’aucun élément ne se retrouve sans connexion. Vous pourrez également anticiper la puissance en Watts nécessaire pour chaque pièce.
Calepinage avec rotation aléatoire
Pour un visuel plus « réaliste », ARCHLine 2020 pourra calepiner le carrelage en agençant et en tournant les carreaux aléatoirement.
Étiquettes
Les étiquette vous permettent d’identifier certains éléments de vos plans par l’affichage de certaines données qui leur ont été assignées. Vous pouvez également les enregistrer sous forme de tableau Excel. Les étiquettes sont mises à jour automatiquement.
Nouveau système d’activation
Le système d’activation de licence d’ARCHLine a été revu pour être plus simple et plus rapide à compléter. Si votre ordinateur est connecté à Internet, vous pourrez transférer votre licence d’un poste à l’autre en quelques clics et en quelques secondes.
De nombreuses autres nouveautés sont présentes dans ARCHLine 2020, et seront détaillées très bientôt dans nos vidéos de présentation !
Nouveau ! ARCHLine 2020 MEP
La version 2020 d’ARCHLine introduit une nouvelle gamme d’outils dédiés au MEP (Mécanique, Électricité, Plomberie), faisant d’ARCHLine XP, l’un des logiciels BIM et MEP les plus abordables du marché, avec en plus la certification IFC 2×3 !
Le MEP dans ARCHLine
Les outils MEP dans ARCHLine XP permettent aux ingénieurs de modéliser et de visualiser facilement tous les systèmes mécaniques, électriques et de plomberie, directement en 3D. Le tout au sein d’une maquette de bâtiment, en 3D également.
Importez directement vos pièces, équipement et connecteurs MEP au format IFC, et reliez-les en utilisant des gaines, tubes, tuyaux etc.
Liaisons automatiques
Avec la fonction d’Auto-routing, Archline créé automatiquement des liaisons entre vos éléments MEP tout en évitant les collisions avec les éléments architecturaux.