Actus ARCHLine
26
Mai
2021

ZWCAD et ARCHLine sont complémentaires

Roberto Krieger, Blumenau, Brésil , ingénieur spécialisé en sécurité et médicale (Krieger Engenharia e Arquitetura) témoigne de son expérience sur les 2 logiciels.

“Explorant ARCHLine du point de vu d’un utilisateur de ZWCAD, j’ai pu voir les solutions CAO qui automatisaient un certain nombre de tâches. Des tâches qui se faisaient auparavant à la main. J’ai opté pour ZWCAD dans un premier temps et j’ai ensuite utilisé ARCHLine en parallèle.

Ce qui nous a amené vers ARCHLine c’est une demande d’un client. Il nous a sollicité pour l’installation d’une salle d’opération avec des contraintes qui étaient notamment la compatibilité BIM.

Mon premier projet sur ARCHLine était le développement d’une structure pour installer les équipements dans un établissement hospitalier. Nous avions un espace limité pour aménager les différents équipements dans une zone assez technique. La complexité pour comprendre la structure en 2D nous a poussé à créer cette structure avec ARCHLine.

ZWCAD et ARCHLine, des logiciels complémentaires

J’utilise maintenant les 2 logiciels : ZWCAD et ARCHLine. ZWCAD me permet tout d’abord de développer la partie projet de façon traditionnelle. ARCHLine me permet ensuite de passer rapidement et facilement de la 2D à la 3D et permet donc de faire évoluer le projet en temps réel. C’est une fonctionnalité qui est de plus en plus importante et de plus en plus demandée.”

Lire l’article complet ici .

Présentation en direct sur l’utilisation de ZWCAD et ARCHLine le 18 juin

Notre prochaine présentation en direct traitera justement de la complémentarité des logiciels ZWCAD et ARCHLine pour un projet. Vous pouvez vous inscrire avec le formulaire d’inscription.

Vous retrouverez ce live en direct sur notre chaine Youtube. Pour ne pas rater nos contenus en direct et nos tutoriels vidéo, vous pouvez vous abonner à la chaine ZW France.

Différences entre ZWCAD et ARCHLine

[table “13” not found /]