ARCHLine.XP PRO offre à ses utilisateurs la possibilité d’accéder à des bibliothèques d’objets complètes. Celles-ci permettent aux designers d’intérieur de visualiser leurs projets au gré de leur imagination et de communiquer facilement leur idée dans un environnement 3D réaliste.
Il n’est pas nécessaire d’avoir expérimenté la CAO auparavant, ce qui permet à chaque designer de pouvoir concrétiser ses idées grâce à un logiciel complet et simple à prendre en main.

Création de pièces

Le travail de création de la pièce se fait à partir d’un panel 3D simple d’utilisation. Grâce à sa méthode de conception intelligente, agencez vos pièces à l’aide de l’ensemble des objets disponibles dans les bibliothèques.
Si le choix n’est pas suffisant, importez directement les vôtres, qu’ils s’agissent de portes, de fenêtres, de rideaux, ou bien de luminaires, d’interrupteurs, de plinthes ou de cadres sur les murs par exemple.

Agencement de la cuisine

Le logiciel ARCHLine.XP PRO possède un éditeur de cuisine/Salle de bains. Ainsi, il est possible de créer des meubles comme des armoires ou des meubles de rangements, et des éléments de meuble comme des tiroirs. Vous pourrez ainsi créer des meubles sur-mesure et les enregistrer dans votre bibliothèque d’objets.

Calepinage

Choisissez le calepinage dans la bibliothèque ou créez le vous-même, puis visualisez-le simplement à l’aide d’un glisser-déposer sur n’importe quelle autre surface. Il est possible de changer l’ensemble du calepinage d’une pièce, ou bien simplement mur par mur.
Une fonction d’analyse permet de calculer automatiquement le quantitatif d’un calepinage et d’en faire un tableau Excel.

Eclairage

L’éclairage est un des éléments les plus importants du design d’intérieur. Celui-ci va créer l’ambiance des différentes pièces et ARCHLine.XP PRO permet de se rendre compte de l’impact des éclairages sur une pièce en particulier.
ARCHLine.XP PRO possède une bibliothèque fournie en termes de luminaires, notamment au format IES, utilisé par Dialux.

Ensoleillement et ombres

L’éclairage naturel est également un élément clé puisque qu’il permet une étude précise de l’ensoleillement et des ombres au cours de la journée. 
ARCHLine.XP PRO permet donc d’étudier les effets de la lumière naturel et artificiel selon l’heure de la journée et la période de l’année.
Avec ARCHLine Live, il est même possible de voir le déroulement entier d’une journée à une date précise, et l’impact de la lumière naturelle sur les pièces tout au long de la journée.

Render

Le render du logiciel ARCHLine.XP PRO intégré permet un rendu naturel et réaliste des différentes textures et matières composant l’environnement comme le cuir ou le tissu par exemple. Ainsi, l’ensemble de la pièce est mise en valeur par le render selon l’angle de vue, les effets de lumière et le moment de la journée.
Cependant, en optant pour ARCHLine Live, module externe, vous pourrez visualiser un environnement en mouvement et vous déplacer au sein de celui-ci en reflétant une image réaliste et fidèle des effets de la lumières au cours de la journée